BILAN Première partie

Salut à tous,

La fin d’année approchant il est temps de faire un petit bilan sportif de cette première partie de championnat et vous donner les dernières news de votre club préféré 🙂

 

Championnat par équipes féminin:

Notre équipe composée de Zoe, Nina, Camille et Valentine était inscrite pour cette 2ème journée en Régionale 2. La compétition avait lieu à l’ASPTT le dimanche 26 novembre dernier.

Le format de la compétition était assez complexe avec 7 matchs au total pour chaque rencontre.

Poule A
1. Ping St Paulais 1
2. ASPTT Toulouse 1
3. Toulouse Patte d’Oie TT 1

L’équipe était emmenée par la maman de Zoe en remplacement du Coach pour la matinée

Finissant 3ème de poule  après des courtes victoires de leur adversaires 4/3 et laissant quelques regrets, notre équipe était reversée en place 5/6. Les filles terminèrent sur une bonne note après un échauffement de longue durée du Coach et du président en relanceur en attendant le match de classement après une pause de 2 heures …

Elles s’imposèrent face à un club bien connu de la Patte d’Oie, entrainé par un certain Laurent Corbarieu ….. le club de St Orens 2.

Bravo à tous et encore un grand merci à la maman de Zoe !!!!

Championnat par équipes masculin:

Un bilan positif puisque les équipes régionales se maintiennent de justesse (à confirmer pour l’équipe 3) malgré de nombreuses absences. A noter que le niveau des équipes est plus homogène rendant la tâche du maintien plus difficile depuis le passage des équipes à 4 joueurs

L’équipe 1 termine 6ème de poule (sur 8) composée du Coach, Antoine nouveau papa , Rémi , David et Max qui a fait son retour depuis 1 mois sur les terres toulousaines. Jamais réellement au complet l’équipe assure son maintien assez logiquement. A noter les belles perfs de David dans la continuité de la saison dernière et le raté de notre équipe face au promu Olemps avec la bulle du Coach  …     enfin je tenais à dire que je reste 16 ^^ hein Antoine  !!!!

L’équipe 2 termine 4ème ex aequo de poule (sur 8) composée de nos jeunes Mathieu, Léo, Jules, Sofian et Laurent. Très mal embarqué pour le maintien après un match nul face à Lacabarède, il fallait un miracle … Celui-ci arriva face à Fuxeen (15; 12, 12, 11) avec une victoire 11/3 et lança leur dynamique pour gagner leur 2 derniers matchs avec des perfs de Mathieu et Leo à 16 lors du dernier match. Bravo aux jeunes qui ont su se serrer les coudes et ne pas lâcher leur place parmi la R3.

L’équipe 3 termine 4ème ex aequo de poule (sur 8) composée de Nathan, Julien , Patrice, Théo, Tely et Nathan. 3 victoires mais un maintien à confirmer car 4 équipes sont à égalité … Le sauvetage était réalisé dans un 1er temps grâce à Théo avec 2 perfs sur 9 et 10 et les renforts de Mathieu et Laurent… enfin de Mathieu seulement ^^ Victoire par la plus petite marge 8/6 face à Pointis. Dans un second temps, la victoire face à Vicois composée potentiellement de 2 numérotés mais une absence de taille permettait à Julien et ses troupes de s’imposer. Dernière victoire en date ce weekend avec les renforts cette fois ci de Laurent et Max. A noter le départ de Julien pour la 2éme phase.

Nos 3 équipes départementales se maintiennent donc l’objectif est atteint, en attendant le cadeau de Noel à savoir si la montée de l’équipe jeunes emmenée par Pascal monte en finissant meilleurs 2èmes.

Des résultats plutôt bons avec l’apprentissage des jeunes et une maturité dans le jeu qui commence à se faire voir

Divers

Une réunion des capitaines sera organisée en début d’année.

Le 2ème tour du critérium fédéral aura lieu ce weekend donc à vos raquettes avant de passer de joyeuses fêtes en famille.

Le Club vous souhaite ses meilleurs vœux et un très beau Noël




Dernières infos en bref

Salut à tous,

Il est temps de donner les dernières infos du club:

 

Un créneau le lundi soir de 21h à 22h va ouvrir à partir du lundi 4 décembre avec comme animateur Nicolas. Il est ouvert à tous les compétiteurs et loisirs. Merci de me contacter si vous êtes intéressés.

Un tournoi pour les loisirs uniquement est organisé avec le club de TOAC le lundi 27 novembre, merci de vous rapprocher de David pour plus d’informations

Philippe Tardin a reçu son diplôme de juge arbitre, il vient en remplacement de Franck qui a quitté le club en fin de saison dernière. Pour rappel il  est nécessaire pour la régional d’avoir des juge-arbitres non joueur pour les matchs à domicile, il  épaulera ainsi Denis qui étaitè notre seul juge arbitre …

Bravo Philippe et merci encore pour votre aide !!! Si vous êtes intéressés pour passer ce diplôme, la formation est payée par le club et se déroule le temps d’un weekend, merci de nous contacter.

Les filles seront présentes au championnat par équipes régional féminin pour la 2ème journée qui se déroulera le dimanche 26 novembre à Saint Jory. L’équipe sera composée de Camille, Valentine, Nina et Zoe.

Zoé jouera en N2 à Gigean (34) au 2e tour du critérium fédéral minimes.

Compte rendu de la 3ème journée.

Equipes Adversaires Résultats
R2C US MONTAUBAN 3 4 – 10
R3B FLEB LACABAREDE 1 7 – 7
R4D CP ST GIRONS 3 5- 9
D2A COTEAUX BELLEVU 2 10 – 8
D2B JS CUGNAUX-VILL 9 4 – 14
D2C REVEL-LAURAGAIS 2 4 – 14

L’équipe en l’absence de Nico et Antoine ne pouvaient pas espérer grand chose face à Montauban 3 qui alignait 1595 1442 1439 1416. A noter les perfs de David sur deux 14 et celle de Jules et de Remy. Les 3 prochains matchs sont jouables, 1 victoire est à assurer. A noter le retour de Bubble ou Max pour les intimes qui devrait faire le plus grand bien pour la composition des équipes !!!!! Pour le niveau de jeu on attend de voir  😀

L’équipe 2 jouait son maintien en R3 face à Lacabarède 1, un match nul décevant mais par rapport à la physionomie du match ce résultat semble inespéré

Régionale 3

“DANS LA DOULEUR “

Cette journée était très importante , trois équipes dernières ex-equo , Lacabarède,Blagnac et nous … En face , 996,1034,1070 et 1248 .

Sofian perd le 1248 en 5 sets et Lolo perd le 996 en 5 sets … Matthieu perd le 1070 en 4 sets et Léo perd le 1034 en 5 sets .
4-0 pour Lacabarède , puis 5-0 ! Départ catastrophique , l’équipe est à terre …

Sofian gagne le 996 en 5 sets , Matthieu gagne le 1034 en 3 sets et Léo sauve 1 balle de match contre le 1070 et parvient à gagner en 5 sets !!

5-3 . Les doubles, Matthieu- Sofian gagnent 3 sets à 0 et le double Léo -Lolo perdent en 4 sets …

6-4 . Matthieu gagne le 1248 en 5 sets , Sofian gagne le 1070 en 5 sets …

6-6 . Dernière série sous haute tension !!

Léo gagne le 996 en 3 sets , et Lolo perd le 1034 en 4 sets …

Match nul inespéré !

Nous sommes content tout de même de ce résultat, car avec 5-0 et Léo qui sauve une balle de match , on revient de très loin !

A noter les deux perfs à 1070 et 996 de Léo , qui à bien joué .

On gagne au point pour 1 set d’avance !

Maintenant, il faut attendre le résultat de Lacabarède-Fronton, nous avons perdu 14-0, et un score supérieur nous serait défavorable …

Lolo .

Pour la R4, en l’absence de Julien et Romain pas de surprise défaite 5-9, le match décisif se fera la prochaine journée.

un petit rappel de notre comité pour le championnat par équipes départemental

• Les balles à utiliser sont les nouvelles balles “tout plastique”
• Feuilles de match en 18 points, pas d’ obligation de placer le meilleur joueur en A ou X
• Les résultats doivent être transmis au CD le dimanche soir avant 18h (via le mail, téléphone ou directement via spid)
• Les feuilles de match doivent être saisies sur le site de la FFTT via Girpe. Si vous n’ utilisez pas ce logiciel , elles doivent être envoyées impérativement par courrier postal ou mail et être arrivées au Comité Départemental avant le mardi 12h.
• Une feuille de rencontre doit aussi être envoyée pour les équipes exemptes.
Si vous voulez des feuilles papier merci de me prévenir car je ne vous en envoie plus automatiquement.

Pour tout renseignements complémentaires n’ hésitez pas à m’ appeler ou a appeler Cyrille SOLER président de la commission sportive départemental au 06 81 71 02 50.

Tout le règlement du championnat par équipe est consultable sur le site internet http://cd31-tt.com/ dans la rubrique plaquette administrative

En complément il est possible de suivre une formation sur GIRPE, merci de contacter Romain

Aux capitaines, juge arbitres et familiers de l’informatique du club, une formation sur le logiciel GIRPE sera mise en place par le comité départemental prochainement, veuillez me faire savoir si vous souhaitez y participer.
Ce logiciel permet de saisir les feuilles de match directement sur l’ordinateur (gain de temps et pas de ratures!)

 

Coach




STAGE DE RENTREE + REGROUPEMENT REGIONAL

Salut à tous,

La saison de ping a repris ses droits et voici quelques news de notre club.

Comme chaque année le club propose plusieurs stages tout le long de l’année pour nos jeunes pousses (garçons et filles) encadré par notre lolo national.

Le premier est le stage de rentrée qui a eu lieu du 30, 31 et 1er Septembre 2017

Les participants étaient :

-Virgile
-Axel
-Jean loic
-Luc
-Lou
-Léo
-Baptiste
-Rodolphe
-Camille
-Nathan

Le travail s’est concentré sur les fondamentaux et la régularité de balle .

Des exercices  individualisés au robot , ainsi que la vidéo avec débriefing sur un ordinateur portable, à l’aide de la Go-Pro étaient de la partie également !

Aidés comme d’habitude de Matthieu et Sofian ( relanceurs) .

Je remercie tout le monde pour son sérieux et sa bonne humeur .

Bonne saison sportive .

Laurent.  

Le 1er regroupement régional organisé par la ligue a eu lieu le 10 Septembre dernier à Blagnac. regroupant les meilleur espoirs de la région….Minh Khang, Léo et Zoé étaient convoqués.

Léo grâce à ses excellents résultats de l’année dernière et son investissement était appelé pour la première fois dans ce groupe. Bravo à lui !!!!

En l’absence de Minh khang, Léo et Zoé représentaient fièrement le club.

Quelques mots du président :

Satisfaction pour nos 2 jeunes espoirs, Léo et Zoé, qui ont été sélectionnés  au regroupement régional à la salle de Blagnac de 9h45 à 16h45. Merci à eux pour leur investissement et leur sérieux dans le Ping ! Bonne saison à eux.




SAISON 2017-2018

Salut à tous les pongistes,

Voici toutes les infos à savoir pour cette saison de ping 2017-2018

Petite parenthèse
Ce vendredi 08/09, en fin de soirée, une raquette neuve (Thibar IV L Balsa, Banco feeling 1.8 rouge et Varispin 1.2 noir) a été interverti.

Merci de vérifier et de ramener la raquette à M. Curtil Jean-louis

Les entrainements

RAPPEL UNE TENUE CORRECTE EST EXIGÉE: SHORT +TEE-SHIT + CHAUSSURES D’INTÉRIEUR

Groupe ELITE

Le groupe Elite du lundi de 19h30 à 21h00 (à partir du 11 Septembre): La séance sera dirigée en 2 parties:

19h30 à 20h00 Notre Laurent dirigera les échauffements physique et à la table.

20H00 à 21h00: c’est la nouveauté Laurent Corbarieu, très connu dans le milieu du ping en Midi-Pyrénées et ancien du club, dirigera la séance technique.

Nous vous donnerons très prochainement la liste des personnes inscrites. C’est un engagement pour le club de se doter d’un entraineur reconnu dans le milieu du ping donc nous vous demandons d’être irréprochable lors de cette séance et à l’écoute les résultats en seront bien meilleurs !!! Bien sur dans la bonne humeur. Bonne chance à notre nouvel entraineur en lui souhaitant la bienvenue.à la Patte d’Oie.

Les groupes Elite du mercredi (à partir du 13 Septembre):

16H30-18h00 Séance toujours dirigée par notre Lolo. .

19h30 à 21h00 Séance sera toujours dirigée par David et Nicolas. Nous souhaitons des volontaires pour effectuer la relance.. Les joueurs des équipes 1,2 et 3 sont également les bienvenus pour venir s’entrainer.

Merci de nous contacter préalablement.

Le groupe Elite du vendredi de 19h30 à 20h45 (à partir du 15 Septembre): Séance toujours dirigée par notre Lolo infatigable.

LES GROUPES JEUNES (à partir du 20 septembre)

Nouveauté: Ces séances seront dirigées par Julien Picard entraineur-joueur de Plaisance du touch

Les mercredis 14h30-15h30 groupe débutants

Les mercredis 15h30-16h30 groupe espoirs

LES ADULTES (enfin presque)

Les lundis de 21h00 à 23h00: ouvert à tous loisirs et compétitions

Nouveauté: Un entrainement de 21h00 à 22h00 sera ouvert pour les adultes débutants en Octobre et Novembre et.Janvier-Février. Merci de contacter Nicolas si vous êtes intéressés.

Les mardis de 20h30 à 22h30: entrainement dirigé par David. Merci de vous prés

Les mercredis de 19h30 à 23h00: ouvert uniquement à ceux inscrits en compétitions.

Les vendredis de 21h00 à 23h00: ouvert à tous loisirs et compétitions

 

Les compétitions

Championnat par équipe féminin

La formule du championnat féminin change légèrement : il y aura 2 journées pour la 1ere phase :

– 1ere journée dimanche 8 octobre

– 2e journée dimanche 26 novembre

On a besoin d’un réponse avant le 20 Septembre …

Léo, Zoé et Minh Khang sont qualifiés pour le regroupement régional le 10 septembre 2017 au club de l’ASPTT Toulouse ou du TT Blagnac, le lieu n’est pas encore déterminé.

Championnat par équipe masculin

Les équipes ne sont pas déterminées puisque nous attendons la fin des inscriptions, une réunion des capitaines aura prochainement lieu pour vous présenter les équipes définies par la nouvelle commission sportive du club..

Les poules sont sorties vous pouvez les consulter dans la section Compétions=> Championnat par équipes du club.

Divers

Pour les achats de matériel merci de voir avec vos entraineurs: Laurent, Nicolas et David.

Nous avons un nouvel emplacement pour les séparations plus besoin de grimper et un nouveau robot a été acheté ^^. Un nouvel ordinateur portable a également été acquis par le club.

Pour toutes informations à publier sur le site internet merci de me contacter à l’adresse nicolas.beamonte@yahoo.fr

Coach




INSCRIPTIONS 2017-2018

Salut à tous,

Le ping fait son retour à la Patte d’oie après cet été caliente 🙂 Voici toutes les infos que vous devez savoir pour cette nouvelle saison de ping.

Nous t’annonçons la réouverture du club le :

Les inscriptions adultes se feront à cette date ainsi que le Mardi 5 Septembre (20h30), Mercredi 6 Septembre,(19h30),Vendredi 7 Septembre (20h45). Idem pour les semaines suivantes.
Les Inscriptions Jeunes  se feront le Mercredi 6 Septembre (14h30-18h00), Mercredi 13 Septembre(14h30-18h00), Mercredi 20 Septembre (14h30-18h00)

Permanence pour le mois de Septembre :

lundis 21h00-23h00 Nicolas
mardis 20h30-22h00 Philippe
mercredis 14h30-18h00 Laurent (jusqu’au 20 Septembre inclus)
mercredis 19h30-23h00 Nicolas et David
vendredis 20h45-22h00 Laurent

INSCRIPTIONS

Pour vous inscrire vous devez remplir les documents ci-dessous:
  • FICHE D’INSCRIPTION FFTT
  • FICHE D’INSCRIPTION DU CLUB
  • QUESTIONNAIRE DE SANTE  Il n’est plus utile de fournir un certificat médical. Celui-ci est valable 3 ans sauf pour tous les vétérans et les nouveaux licenciés
  • FICHE D’ADHESION DU FOYER ETIENNE BILLIERES (le prix reversé au foyer est inclus dans le prix de la licence)
  • ATTESTATION DE CESSION DU DROIT A L’IMAGE

ATTENTION LE CERTIFICAT MÉDICAL EST OBLIGATOIRE  UNIQUEMENT POUR LES NOUVEAUX LICENCIES ET VÉTÉRANS

Pour les premières demandes de licences, il est toujours obligatoire d’aller chez le docteur pour établir un certificat médical de “non contre indication à la pratique du Tennis de Table en compétition “.

thumbnail of Documents à remplir pour adhésion

 

TARIF DES LICENCES :
(Augmentation de 5 Euros liée à l’augmentation de la Fédération).

Licence Adultes Compétition 180 euros

Licence Jeunes (avec ou sans compétition) 180 euros

Licence Adultes Loisir 155 euros

Réduction de 20 euros pour les étudiants, couples/famille et chômeurs !

Possibilité de régler en plusieurs fois.

A vos calendriers
Journée 1 de championnat aura lieu les 30 Septembre et 1er Octobre 2017.
Journée 2 les 7 et 8 Octobre 2017.
1er Tour des Individuels.14-15 Octobre

Journée 3 : 21-22 Octobre (Début des vacances scolaires)
Journée 4 : 4-5 Novembre ( Fin des vacances scolaires)

Pour plus de renseignements :

LAURENT: 06 86 73 12 97
ROMAIN: 06 70 30 79 99

Bonne saison pongiste !

Le club




FIN DE SAISON + INFOS SUR L’AG

Salut à tous,

La fin de saison arrive à grand pas pour laisser place aux vacances d’été et c’est le moment de faire un bilan de la saison écoulée et des dernières news du club.

2 dates à retenir:

Fermeture du club le vendredi 30 juin

Assemblée générale le samedi 24 juin (à la SALLE RUMEAU)

Elle est ouverte à tous les joueurs et parents licenciés du club. Nous vous espérons nombreux(ses) !!

En cas d’absence , si vous voulez donner votre pouvoir à un autre licencié  ou à un des membres du bureau , veuillez nous le communiquer par mail à :

Programme:

16h: Début d’un concours de Pétanques ( amener votre matériel pour jouer) au parc de Fontaine Lestang .   Les inscriptions gratuites se feront sur Doodle en cliquant sur le lien ci-dessous

16h Organisation d’un tournoi de foot en cas d’absence de canicule.

18h un Apéritif sera servi devant la salle RUMEAU. Le club fournira les boissons et les cacahuètes et autres chips pour ce moment de convivialité

19h débutera l’AG du Club . Votre inscription se fera obligatoirement  sur Doodle en cliquant sur le lien ci-dessous .

l’After A l’issue de cette assemblée générale, nous prévoyons d’organiser un buffet dinatoire où chaque participant essaye dans la mesure de ses moyens d’apporter quelque chose
pour garnir le buffet (entrée, pizza, salade, charcuterie, fromage, fruits, gâteaux)

 Venez nombreux on compte sur vous !!!!!!

Les inscriptions :

Chaque inscription se fait individuellement . Il faut noter sur doodle le nom et prénom.

Pour le Tournoi de Pétanques veuillez utiliser ce lien pour vous inscrire  : https://doodle.com/poll/3v82xe588wi76vuc

Pour l’assemblée générale, veuillez utiliser ce lien pour vous inscrire https://doodle.com/poll/43f34uif7ye85g9i

**********************

Petites annonces:

• Le club cherche un PC portable d’occasion merci de me contacter à nicolas.beamonte@yahoo.fr.

• Une personne en charge du sponsoring serait fortement appréciée.

***********************

Côté sportif:

Notre Zoé nationale fraichement championne Midi-Pyrénées  était qualifiée pour les championnats de France benjamines (- 11 ans) à Joué-les-Tours. Une première pour le club de Patte d’oie qui était représentée durant la plus grande compétition nationale. Malheureusement elle se fait éliminée en poules en s’inclinant lors de ses 3 matchs contre plus fort. Une très bonne expérience et bravo à elle pour cette saison exceptionnelle.

plus d’infos :

http://www.lmptt.fr/news/799/56/Championats-de-France-jeunes-2017.html

http://www.fftt.com/site/competition/championnats-de-france/resultats

******************************

Au niveau départemental, lors des finales du critérium Fédéral, nous avons eu également de très bons résultats

Léo. Médaille d’argent en – de 13 ans

Jules:   Médaille de Bronze  en – de 15 ans

Matthieu :   4ème en – de 18 ans .

*******************************

Quelle remontée ! Pour le 3e et dernier tour du “promo détection”, notre grand (enfin encore petit!) espoir Minh Khang rafle la médaille d’argent catégorie critérium fédéral. Seulement 7e après le deuxième tour il réussit à terminer dans les quatre premiers lors du tour final, lui donnant accès au podium. MK aura vécu une saison exceptionnelle avec des podiums dans toutes les compétitions de détection et plusieurs sélections à des stages Ligue.

 

*******************************

Pour les championnats d’équipe:

Notre équipe en R2 se maintient facilement et finit 3ème de sa poule. La saison a permis d’intégrer David (merci qui ^^) venant de l’équipe 3 (R4) auteur d’une superbe saison +52 pts et  de conforter Antoine comme un cadre important de l’équipe avec une progression +70 pts (1440pts). Coach (1621 pts) absent lors de la première phase et Max (1385 pts) complètent l’équipe. A noter l’apparition de Jules cette saison (venu renforcer je ne sais plus vraiment quelle équipe …) qui a laissé entrevoir quelques belles promesses .On devrait sans doute le revoir très vite … A noter la présence de Romain en 1ère phase pour remplacer Coach.En remplacement de Max  parti fêter la St Patrick pendant 6 mois ^^. une nouvelle recrue fera son apparition dans notre équipe petit indice il est 13 pts et son frère joue au club….

Notre R3 (équipe 2) finit à une belle 2ème place exæquo, emmené par Mathieu qui se confirme comme un nouveau leader d’équipe +192 pts (1210 pts).  Sofian auteur dune superbe 1ère phase en R4 a connu plus de difficultés lors de cette phase en R3 +70pts (1141 pts). Franck (1325 pts) et Laurent (1105 pts) les anciens sont les valeurs sures du championnat enfin presque ^^. Roman  et Stephane L qui a arrêté à l’issu de la 1ère phase sont venus donner un sacré coup de main. Cette équipe connaîtra un nouveau renfort puisque Léo (+282 pts, 842pts) rejoindra l’équipe 2 dès la saison prochaine.

Notre R4 emmené par son capitaine Pascal (1079 pts) avait connu quelques difficultés de composition mais c’était sans compter sur notre infatigable  Tely (866 pts) auteur d’une belle saison + 60 pts mais surtout celle de Jules +177 pts (994 pts). Romain (1148 pts) le lover de l’équipe a assuré l’objectif maintien. Pascal quittera l’équipe pour jouer le dimanche matin où il aura la charge de l’équipe 4 jeunes… on compte sur lui enfin les entraineurs ^^ son fils viendra lui donner un coup de main.

Notre D2 et capitaine Jean-Louis (661) finissent 3ème. Cédric auteur d’une belle saison +92 pts (856)  son leader technique Nicolas G +66pts (957) n’ont rien pu faire face à la progression de Romuald +104 pts. Des regrets la montée semblait jouable.

Côté D3 bonnes nouvelles l’équipe 5 et 6 (équipes des jeunes) montent en D2. Un beau cadeau de JP en plus d’avoir été champion de D3 face à qui …à l’équipe des jeunes pour un set..  Merci JP qui se retire  de la vie de pongiste ^^ (reste plus que Sofian bullshit !!!!!!!!)

Luc, Enzo, Léo et David fiers de leur titre de D3 !

Nous aurons 3 équipes en D2 l’année prochaine. La composition de ces équipes sera chamboulée et définie en début de saison prochaine

Coach




Championnats du monde 2017 à Düsseldorf (Allemagne)

Salut à tous,

Voici un petit bilan des championnats du monde de tennis de table 2017 qui viennent de se terminer ce weekend.

Et devinez qui a gagné, une fois n’est pas coutume c’est encore l’empire du soleil levant qui a tout raflé. Chez les messieurs, les N°1 et 2 mondiaux se sont affrontés dans une finale très disputée. Ma Long (26 ans, N°1 mondial) , champion olympique et du monde en titre affrontait son jeune et déjà expérimenté compatriote Fan Zhendong (20 ans, N°2 mondial). Le parcours de Ma Long se résume à une balade de santé avant cette finale … Sans forcer et à bas régime il concèdera 2 sets face au suédois Kallberg A en 64émes de finale mais sans pour autant être inquiété et c’est seulement à partir des 1/4 de finale qu’on se dit que les choses sérieuses commencent face à un joueur très connu  l’allemand Timo Boll (8ème).

Mais voilà le ping c’est une affaire chinoise et même si l’allemand a été très valeureux, accrocheur il n’a pu rien faire quand son adversaire du jour haussait son niveau. Ma Long a lâché 2 sets mais quand on voit comment l’Allemand devant son public se démène pour gagner un point et de l’autre côté un enchainement service un coup droit en pivot dévastateur avec une telle facilité et finesse technique on se dit que la marche est bien trop haute pour les pongistes des autres pays.

Alors on se dit qu’en demi-finale, face à son compatriote Xu Xin (3ème) le match devrait être disputé. Il n’en est rien quand Ma Long joue comme ça enfin quand il joue …. et même si son adversaire n’était pas dans une grande forme ça fait  4-0 what else…on se demande comment peut-il y avoir un tel écart même entre chinois et surtout entre le N°1 et 3 mondial !!!!!

De l’autre coté du tableau Fan Zhendong c’est également le même parcours une balade de santé jusqu’en finale ….Tombeur du Français Quentin Robinot (92 ème) en 64èmes, RAS jusqu’en demi-finale face à la surprise du tournoi le coréen du sud Lee Sangsu (20ème) tombeur de Zhang Jike (4ème) en 16èmes et Samsonov (13 ème) en 8èmes. La demi finale quoi dire ah oui au 4ème set Zhendong rate son service exprès pour ne pas gagner 11-0 !!!!
Vous l’avez compris une finale avec les 2 meilleurs joueurs du monde qui surclassent la compétition et pourtant on se dit que si Ma Long joue comme en demi finales il n’y aura pas de match. Mais voila le jeune Zhendong a gagné en maturité car ça fait déjà 4 ans qu’il fait partie des meilleurs mondiaux et son coup droit le plus rapide du circuit lui donne une belle carte à jouer. Et tout commence bien pour lui après quelques points d’observations plus agressif au retour de services avec son seul revers (même en CD ^^) et dominateur sur la diagonale revers lui permet d’empocher le 1er set (7-11). Mais voila Ma Long est un fin tacticien, il contrôle dans un premier temps le revers de son adversaire et l’aligne avec son CD pivot en recherchant son coude et ça marche 11-6. Plus en confiance et moins gêné par le service de son adversaire il anticipe chacun de ses coups et s’impose facilement les 2 sets suivants 11-3, 11-8. On se dit que c’est fini Ma Long va rejoindre les plus grands comme un certain Wang Liqin….

Mais la jeunesse a ses vertus ,Zhendong ne lâche rien. Un service plus varié que le seul court CD des sets précédents et surtout il ose écarter dans le jeu sur le CD de Ma Long. Ma Long quant à lui connait un passage à vide moins en jambes ou peut être trop confiant fait de nombreuses fautes directes pour s’incliner (5-11). Le set suivant connait le même scénario après quelques points d’anthologie (7-11). Le titre se jouera donc dans la dernière manche décisive.  Si Ma long empoche les 2 premiers points du set avec son top CD phénoménal, son adversaire lui rend coup pour coup pour égaliser à  2 partout.  Mais Ma long va rester devant d’1 ou 2 points grâce a 2 contre tops CD exceptionnels car pour le reste la règle c’est celui qui attaque le premier qui gagne le point.

En fin de set il se fait rattraper à 8-8 avec un filet capricieux et se fait même passer devant 9-8.

A la fin c’est le meilleur qui gagne

Ma Long égalise 9-9 grâce à une remise pleine ligne CD profitant que son adversaire n’utilise uniquement que son revers en remise !!!!! puis il s’offre une première  balle de titre (10-9) grâce à un bloc légèrement slicé mettant hors de position le pivot de son adversaire. Mais pourtant Zhendong sauve une première balle de match grâce à une prise de risques max et une frappe à 85Km/h…(10-10)

Sur le point suivant  c’est encore une faute de Zhendong sur une remise de service joué dans son plein CD qu’il va chercher avec son revers. La seconde balle de match est la bonne après une un service bombe dans le revers, le N°2 attaque en diagonale mais comme un symbole Ma Long anticipe pour jouer son meilleur coup en pivot il aligne un contre top ligne droite laissant son adversaire sur place et empoche ainsi son 2èeme titre mondial consécutif.

OVTCHAROV Dimitrij vs NIWA Koki AMAZING POINT WTTC 2017https://www.youtube.com/watch?v=eZlNX48ucRM

Publié par BestTT sur dimanche 4 juin 2017

A noter la présence à 14 ans du jeune japonais HARIMOTO (69ème) en quarts de finale s’inclinant contre le chinois Xu Xin après avoir sorti son compatriote Mizutani (6ème) et oui les JO de 2020 au Japon s’annonce très prometteur.

pour les motivés !!!!

Quelques liens utiles

 

 

 

 

Le palmarès complet

Les championnats du Monde 2017 ont pris fin aujourd’hui à Düsseldorf (Allemagne). Au terme de 8 jours de compétition, les 5 titres mondiaux mis en jeu ont été attribués. Retrouvez ci-dessous le palmarès complet de cet 54ème édition des championnats du Monde individuels.
Le site de la compétition

Simple messieurs – Le tableau

1. Ma Long – Chine
2. Fan Zhendong – Chine
3. Xu Xin – Chine
3. Lee Sangsu – Corée du Sud

Simple dames – Le tableau

1. Ding Ning – Chine
2. Zhu Yuling – Chine
3. Liu Shiwen – Chine
3. Miu Hirano – Japon

Double messieurs – Le tableau

1. Fan Zhendong / Xu Xin CHN
2. M. Morizono / Y. Oshima JPN
3. M. Yoshimura / K. Niwa JPN
3. S. Lee / Y. Jeoung KOR

Double dames – Le tableau

1. Ding Ning / Liu Shiwen CHN
2. M. Chen / Y. Zhu CHN
3. M. Ito / H. Hayata JPN
3. T. Feng / M. Yu SIN

Double mixte – Le tableau

1. Maharu Yoshimura / Kasumi Ishikawa JPN
2. Chen Chien-An / Chen I-Ching TPE
3. Fang Bo CHN / Petrissa Solja GER
3. Wong Chun Ting / Doo Hoi Kem HKG

Informations pratiques

Championnats du Monde individuels 2017
Du 29 mai au 5 juin – Düsseldorf (Allemagne)




Classement de Décembre

Et encore un mois pour Léo qui fait la course en tête 😎  + 70 ce mois-ci ce qui lui fait presque 140 points de pris depuis septembre.

Le suive ce mois-ci : Matthieu (+ 51) et Etienne (+50).

Dans le bas du classement le Big Boss traverse une mauvaise passe avec encore 23 points de perdu.

A noter également les montées de classement de :

  • Babar passe 14 et qui devient le plus haut classé du club devant Max
  • Matthieu passe 11
  • Jules passe 9
  • Cédric passe 8
  • Luc passe 7
  • Nahel passe 6

Bravo à eux tous. Le reste des classements est ici.




PENDANT LES VACANCES DE TOUSSAINT

Ce n’est pas parce que c’est les vacances que le ping s’arrête à Patte d’Oie !

Plusieurs événements :

  • Le stage jeune de la Patte d’Oie les 31 octobre, 1er et 2 novembre, de 13h à 18h. Pour s’inscrire : 06 86 73 12 97
  • A noter que nos 2 gnomes espoirs 😛  (Zoé et Minh Khang) ont été sélectionnés pour participer à un stage élite régional du 23 au 26 oct !

stgtoussaint980x340

http://www.lmptt.fr/news/704/56/Stage-regional-jeunes-de-la-Toussaint-2016.html

  • Le club reste bien entendu ouvert mais seulement les :

– mardi 25 oct, mercredi 26 oct, mercredi 2 nov et vendredi 4 nov pour les adultes

– mercredi 26 oct (soir) et mercredi 2 nov (soir) pour les enfants

  • Et n’oubliez pas le tournoi National du TT Fronton, infos et inscription ici

fronton-2016

Bonnes vacances !!!




VIDEOS POTT

Une chaine Youtube du club de la Patte d’Oie Toulouse vient d’être lancée, le but étant… de publier des vidéos !!! Pas des vidéos de Xu Xin, Kreánga ou Gauzy, ce sera des vidéos de nous lors des rencontres au club de la PaPatte!

Notre première vidéo est un résumé du match de la R2 contre la sympathique team 3 de Saint-Orens, et quelques échanges de la R4 face au club de Fleurance, toujours agréable!

En exclusivité mondiale, vous pourrez ainsi découvrir le style en finesse de la Romano qui nous fait un finish d’enfer, Tely et son top-spin coup droit d’une autre planète, la Babar au service lifté téléguidé, Max plus rapide que 3 gazelles réunies et… coach David qui nous régale de frappes revers bien sèches, dont il a le secret!

Merci de commenter sur la technique (impeccable) de vos partenaires, ça leur fera plaisir. Mais n’oubliez pas que ça risque d’être bientôt votre tour!

Enjoy




Championnats du monde à Kuala Lumpur

La sélection Française
Simon Gauzy
Emmanuel Lebesson
Benjamin Brossier
Tristan Flore
Quentin Robinot
Carole Grundisch
Pauline Chasselin
Audrey Zarif
Marie Migot
Quelle fin cruelle !

L’équipe de France masculine s’est inclinée en quarts de finale des championnats du Monde par équipes contre l’Angleterre. Une immense déception, à la hauteur des espoirs fondés par un début de compétition parfait. Avec 5 victoires et 1 défaite, les Bleus prennent la 5ème place finale.
Les Anglais brisent le rêve tricoloreUn point. Un seul petit point. C’est tout ce qu’il aura manqué à l’équipe de France masculine pour inscrire une page de l’histoire de tennis de table tricolore aux championnats du Monde par équipes 2016. Opposés à l’Angleterre, une équipe que les Tricolores avaient croisés et vaincus en poule, les Bleus de Patrick Chila ont livré une bataille homérique. Une bataille qu’Emmanuel Lebesson était tout proche de remporter en se procurant une balle de match à 11-10 lors de la belle de la partie décisive contre Paul Drinkhall, son coéquipier à Boulogne-Billancourt. Mais il était dit que ces championnats du Monde souriraient à l’Angleterre. Car revenus de l’enfer après deux défaites initiales dans la phase de poules, les Anglais surfent sur une réussite insolente qui leur a permis d’écarter successivement la Pologne puis la France, à chaque fois lors de l’ultime partie de la rencontre. Pour les Français, le coup est dur. Les yeux plein de larmes, la bande à Simon Gauzy quitte une épreuve qu’elle avait rêvée historique. Elle restera malgré tout exceptionnelle.

Patrick Chila, capitaine de l’équipe de France : « C’est dur, très dur. Les joueurs sont tellement déçus… Malheureusement il faut un vainqueur dans ce genre de matchs. On savait que ça n’aurait rien à voir avec le match de poule. On a eu un grand Liam Pitchford en face. La préparation n’a pas été optimale, Manu Lebesson a appris ce matin la naissance de son fils. Ça fait beaucoup d’émotions dans la même journée. Malgré tout, on arrive à avoir une balle de match. On est passés par tous les sentiments. A 2-1 je pensais que c’était bien parti, après on croit que c’est fini à 10/6 contre Manu à la belle. Il revient, il a une balle de match, on se dit qu’il peut finir et derrière on échoue à 13/11. C’est le sport, c’est comme ça. Il ne faut pas oublier tout ce qu’on a fait mais pour le moment c’est difficile de voir le positif. On reste sur des bons résultats aux Jeux européens et à l’Euro, ici on fait un très bon résultat. On aurait signé pour un quart de finale avant de partir mais tu en veux toujours plus, surtout avec une balle de match. »

France – Angleterre : 2-3

Simon Gauzy (27) – Paul Drinkhall (72) : 3/0
Emmanuel Lebesson (73) – Liam Pitchford (64) : 0/3
Tristan Flore (106) – Samuel Walker (159) : 3/1
Simon Gauzy (27) – Liam Pitchford (64) : 1/3
Emmanuel Lebesson (73) – Paul Drinkhall (72) : 2/3

http://www.fftt.com/site/equipe-de-france/les-grands-rendez-vous/mondiaux-2016




Tournoi régional de détection

Super résultat avec en catégorie 2008 la médaille d’or pour Minh Khan !!

Il se qualifie pour le top Régional et le Top de zone :

IMG_0571

En catégorie 2006 médaille de bronze pour Rodolphe !! Il est 3ème sur 21 participants de tous les clubs de Midi-Pyrénées :

IMG_0574

Bravo à tous les deux.




Tournoi du club

podium tournoi club 22-01-2016
Le tournoi du club a eu lieu vendredi dernier. Et c’est le Big Boss qui s’est imposé devant Jules Mathieu et David. Les résultats complet sont téléchargeable ici et voici le classement :

ClassementJoueur
1Laurent Camacho
2Jules
3Mathieu Perez
4David Chaussat
5Jean Largy
6Sofiane
7Nahel
8David Chaput
9Nathan Garrido
10Pierre Largy
11Tom
12Maxime
13Joaquim
14Xavier
15Manuel
16Baptiste
17Meril
18Bastien
19Grégoire
20Jean Loïc
21Axel
22Rodolphe
23Lou
24Oriane Gardes




Calendrier départemental 2ème phase

Et les voilà enfin : poule de départemental de la 2ème phase

A noter que les 3 équipes de D3 reçoivent en même temps donc ça va se bousculer dans la salle. Sinon il y a une journée de championnat le 1er mai donc pas de transport en commun 😉 Faudra y penser pour certains 🙂

 

Mise à jour :

L’équipe de JP jouera finalement dans une poule de 7. Voici la nouvelle poule.




Nouveau classement 2016

Les nouveaux classement pour la deuxième phases sont disponible (c’est par là).

Pour le mois de décembre c’est Jules qui fait la plus grosse progression avec +48, suivit par Meril et Evan. Dans l’autre sens c’est Renato et Anthony qui faire la marche 😉