RESULTATS INDIVS 4eme TOUR et CHAMPIONNAT FILLES

Bonjour à tous,

Un retour sur le 4ème tour d’indivs avec des très bons résultats pour nos jeunes et sur la 2éme journée de championnat féminin en R2.

La 2ème journée de championnat féminin avait lieu le 5 mars dernier à St Genies Bellevue, l’occasion pour Patte d’oie de mettre en avant nos féminines du club

Cette compétition au format XXL se compose d’équipes de 3 joueuses avec 3 matchs de poule et un match de classement. L’équipe de Patte d’Oie est emmenée par Zoé, Camille et Valentine.

Chaque rencontre se fait au meilleur des 10 points avec 3 simples par joueuse et 1 double soit 10 matchs à jouer pour chaque rencontre.

La première affiche nous oppose face Cugnaux Villeneuve, 1er match de poule après un début de rencontre difficile, le coach arrive et rebooste les joueuses. Avec une Zoe impériale et une Valentine accrocheuse le match s’équilibre et même nous permet de mener 5/3 avec le double dans la poche. Camille en difficultés mais toujours volontaire, retrouve progressivement confiance mais s’incline de très peu peu sur la match décisif.

Résultat nul 5/5

La seconde rencontre face à Pins Justaret TT 2 s’annonce très difficile face à des jeunes joueuses très prometteuses et très mobiles (hein Valentine!!!). Zoé qui commence à avoir faim expédie ses rencontres, le temps à peine pour les parents de faire le ravitaillement en sandwichs …  Camille toujours avec ses doutes s’incline encore à la belle. Valentine continue sur sa lancée et permet d’empocher la victoire.

Résultat victoire 6/2

Le dernier match de la poule face à TT Frouzins s’annonce très déséquilibré face à des joueuses expérimentées et possédant quelques picots… Zoe est la seule semblant pouvoir nous ramener une victoire. La fatigue se faisant ressentir dans nos troupes Zoe s’incline 2 fois d’un rien du tout complètement cramée :), Valentine perd en concentration et va même frapper la tête de sa coéquipière Camille en double 🙂 …plus de peur que de mal malgré la belle bosse qui venait de pousser ^^, Camille malgré ses cicatrices ne lâchait pas mais le niveau était trop élevé cette fois-ci.

Résultat  défaite 0/6

Avec un bilan mitigé mais honorable Patte d’oie pouvait s’offrir un match pour la 3ème place grâce à sa 2ème place en poules.

Au bout de la nuit enfin de l’aprem le dernier match de la journée se profilait face à l’entente Pamiers-Crampagna. Les entraineurs et les parents étaient survoltés.

Une surprise nous attendait puisque nos adversaires n’affichaient que 2 joueuses. Une 3ème joueuse était présente mais seuls les points au classement individuel comptaient.

La rencontre  semblait prendre une drôle de tournure puisque nous voilà menant 3/0. Il nous faut 2 points pour décrocher la timbale (enfin c’est ce qu’on nous avais dit …) Mais voilà les joueuses adverses étaient fortes et aucun point ne serait offert. Valentine “absente ” s’inclinait lourdement 3/0  avec un dernier set à 11/1 …  quand Camille battante s’inclinait fort logiquement 3/1.

Le double venait alors peut être nous offrir notre 1ére “vraie” victoire. Camille et Zoe très complémentaires remportaient le 1er set de très belle manière. Mais voilà en face les filles étaient très combattives en réagissant immédiatement pour égaliser à 1 set partout. Quelques réglages du coach la rencontre était ultra serrée mais les fins de sets mal négociés tournaient à l’avantage de nos adversaires.

Zoe rentrait en piste en simple mais la partie s’annonçait mal embarquée menée 2/0 sets et très marquée par la rencontre précédente on voyait mal comment retourner la situation… Changement de stratégie avec un jeu moins d’attaque et d’usure avec des coupés sur le CD de l’adverse, la rencontre basculait totalement. En retrouvant un nouveau souffle, Zoe se mettait de nouveau à mettre ses grandes claques CD et l’oeil du tigre était bien là. Avec de très beaux points Zoe redevenait injouable et s’imposait fort logiquement à la belle !!!!

Camille ne pouvait pas faire grand chose sur la rencontre suivante et c’était à Zoe de sauver la Patte !!!  Après un 1er set perdu par un manque de lucidité normal quand on entame son 10éme match de la journée, il fallait absolument se ressaisir et Zoe le faisait parfaitement enfin presque en menant 10/4 mais s’effondra totalement pour laisser filer le set…..

Mais voilà Zoe sait se faire désirer, et après que le coach est mangé une crêpe Nutella devant elle, l’oeil du tigre réapparu. Elle lâcha ses dernières forces dans la bataille de façon très appliquée et combattive pour empocher les 3 sets de quelle manière. OUAAAAOUUUU

En gagnant on arrache la match nul à 5/5, la rencontre se joue au nombre de sets remportés, un temps annoncé gagnant (3 matchs gagnés nous donne 9 sets d’avance) la réalité nous rattrapait défaite cruelle pour 2 petits sets 🙁 :(.

Beaucoup de déception pour les joueuses mais ce n’est que partie remise BRAVO AUX FILLES. UNE BELLE EXPERIENCE DANS UN TOURNOI ASSEZ EPROUVANT

Merci aux parents présents et à Romain.

Coach

Salut un petit résumé du tour d’individuel , du dimanche 19.03.2017  “INDIVIDUELS REGIONALE ,  TOUR 4 .”

Pour le dimanche matin 20.03.2017 , en lisse , Virgile Heckmann et léo Sentès , minimes .

 -Virgile , 2ème de poule commence timidement la compétition .

-Léo , avec une poule assez dure , dont le numéro 4 , gagne ses deux matchs .

 Spirale négative pour Virgile , qui , dès qu’il est mené , perd touts ses moyens … Défaites sur défaites sans se battre véritablement , il gagne quand même son dernier match , mais finit 21 ème sur 24 .

Léo , joue bien , plutôt en sécurité , avec de bonnes jambes, ce qui est primordial pour son jeu . Pas de soucis en quart , ni en demi , il déroule j’usqu’à la finale . Il tombe contre le numéro 1 , qui déscent de nationale . Ce joueur classé 882 , bloque très bien et dans la liaison CD -Revers , léo laisse des plumes , et fait de très grosses fautes en coup droit , laissant s’éloigner la victoire … Défaite 3-1 . C’est quand même son meilleur classement de la saison aux individuels .

Félicitation à lui . 2 ème de la compétition .

Pour le dimanche après midi , Jules et Matthieu , cadets et juniors .

  Jules , 1er de poule et Matthieu 2 ème de poule .

-Matthieu à du mal à enchainer son fameux top CD . Ses adversaires s’engouffrent  alors dans la faille du plein revers … Alors qu’il exécute parfaitement le top revers … Il ne le lâche que très rarement , c’est dommage . Il finit 12 ème , en sauvant 4 balles de matchs sur un 8 … Le moins bon résultat de la saison .

– Jules se retrouve malmené en 8 ème , mené 9-5 au cinquième set contre un 792 , demande un temps mort , ce qui lui est très bénéfique , puisqu’il gagne 11-9 !!! Ensuite , un autre match disputé et enfin la finale victorieuse , Jules finit 1 er pour la première fois en régionale . Bravo à lui , ce joueur progresse régulièrement .

Je le félicite pour sa motivation et son implication dans le Ping !

Laurent