BILAN Première partie

Salut à tous,

La fin d’année approchant il est temps de faire un petit bilan sportif de cette première partie de championnat et vous donner les dernières news de votre club préféré 🙂

 

Championnat par équipes féminin:

Notre équipe composée de Zoe, Nina, Camille et Valentine était inscrite pour cette 2ème journée en Régionale 2. La compétition avait lieu à l’ASPTT le dimanche 26 novembre dernier.

Le format de la compétition était assez complexe avec 7 matchs au total pour chaque rencontre.

Poule A
1. Ping St Paulais 1
2. ASPTT Toulouse 1
3. Toulouse Patte d’Oie TT 1

L’équipe était emmenée par la maman de Zoe en remplacement du Coach pour la matinée

Finissant 3ème de poule  après des courtes victoires de leur adversaires 4/3 et laissant quelques regrets, notre équipe était reversée en place 5/6. Les filles terminèrent sur une bonne note après un échauffement de longue durée du Coach et du président en relanceur en attendant le match de classement après une pause de 2 heures …

Elles s’imposèrent face à un club bien connu de la Patte d’Oie, entrainé par un certain Laurent Corbarieu ….. le club de St Orens 2.

Bravo à tous et encore un grand merci à la maman de Zoe !!!!

Championnat par équipes masculin:

Un bilan positif puisque les équipes régionales se maintiennent de justesse (à confirmer pour l’équipe 3) malgré de nombreuses absences. A noter que le niveau des équipes est plus homogène rendant la tâche du maintien plus difficile depuis le passage des équipes à 4 joueurs

L’équipe 1 termine 6ème de poule (sur 8) composée du Coach, Antoine nouveau papa , Rémi , David et Max qui a fait son retour depuis 1 mois sur les terres toulousaines. Jamais réellement au complet l’équipe assure son maintien assez logiquement. A noter les belles perfs de David dans la continuité de la saison dernière et le raté de notre équipe face au promu Olemps avec la bulle du Coach  …     enfin je tenais à dire que je reste 16 ^^ hein Antoine  !!!!

L’équipe 2 termine 4ème ex aequo de poule (sur 8) composée de nos jeunes Mathieu, Léo, Jules, Sofian et Laurent. Très mal embarqué pour le maintien après un match nul face à Lacabarède, il fallait un miracle … Celui-ci arriva face à Fuxeen (15; 12, 12, 11) avec une victoire 11/3 et lança leur dynamique pour gagner leur 2 derniers matchs avec des perfs de Mathieu et Leo à 16 lors du dernier match. Bravo aux jeunes qui ont su se serrer les coudes et ne pas lâcher leur place parmi la R3.

L’équipe 3 termine 4ème ex aequo de poule (sur 8) composée de Nathan, Julien , Patrice, Théo, Tely et Nathan. 3 victoires mais un maintien à confirmer car 4 équipes sont à égalité … Le sauvetage était réalisé dans un 1er temps grâce à Théo avec 2 perfs sur 9 et 10 et les renforts de Mathieu et Laurent… enfin de Mathieu seulement ^^ Victoire par la plus petite marge 8/6 face à Pointis. Dans un second temps, la victoire face à Vicois composée potentiellement de 2 numérotés mais une absence de taille permettait à Julien et ses troupes de s’imposer. Dernière victoire en date ce weekend avec les renforts cette fois ci de Laurent et Max. A noter le départ de Julien pour la 2éme phase.

Nos 3 équipes départementales se maintiennent donc l’objectif est atteint, en attendant le cadeau de Noel à savoir si la montée de l’équipe jeunes emmenée par Pascal monte en finissant meilleurs 2èmes.

Des résultats plutôt bons avec l’apprentissage des jeunes et une maturité dans le jeu qui commence à se faire voir

Divers

Une réunion des capitaines sera organisée en début d’année.

Le 2ème tour du critérium fédéral aura lieu ce weekend donc à vos raquettes avant de passer de joyeuses fêtes en famille.

Le Club vous souhaite ses meilleurs vœux et un très beau Noël